Que se passe-t-il en Turquie?
Qu’ils soient attribués à l’Etat islamique ou aux autonomistes du PKK, plus de cinquante attentats se sont produits en un an et demi, causant au moins deux cents morts. Les arrivées de touristes étrangers ont chuté de 35 % au mois de mai, descendant à leur plus bas niveau depuis vingt-deux ans, selon le ministère du tourisme turc.
Quels sont les conséquences du terrorisme sur le tourisme mondial?
Sept conséquences du terrorisme sur le tourisme mondial 1 – Effondrement du tourisme international en Turquie 2 – En Tunisie, le difficile retour à la confiance 3 – En Egypte, cinq ans de déclin 4 – Des craintes pour l’Afrique de l’Ouest 5 – Des inquiétudes pour la France 6 – L’Europe du Sud et l’Asie, destinations de repli
Quels sont les effets de la chute des touristes russes en 2016?
La chute est de 23 % depuis le début de l’année, avec une désaffection massive des ressortissants russes (– 92 % en raison de tensions diplomatiques avec Moscou), mais aussi allemands, géorgiens, français et britanniques. Arrivées de touristes internationaux en 2016, par rapport à la même période en 2015.
Pourquoi l’aéroport Atatürk a-t-il fait 41 morts en 2016?
L’ attentat contre l’aéroport Atatürk d’Istanbul, qui a fait 41 morts, mardi 28 juin, est le dernier d’une série d’attaques terroristes qui ont frappé la Turquie en 2016.